AMÉLIORER LE RÉTABLISSEMENT.


PRÉVENIR LA MALADIE.

POURQUOI L’ARGENT?

L’ARGENT EST UTILISÉ DEPUIS DES SIÈCLES

Garder la robustesse de notre corps est essentiel à une bonne santé. Un système immunitaire fort peut protéger notre corps des infections et nous aider à guérir. L’argent est utilisé depuis des siècles pour prévenir les maladies et améliorer la guérison des blessures. L’utilisation de l’argent transcende les générations, les cultures et les continents.

  • Les Grecs utilisaient des récipients en argent pour garder l’eau et les autres liquides au frais.
  • L’Empire romain entreposait le vin dans des urnes en argent pour éviter qu’il ne se détériore.
  • Avant l’invention des germicides et des antibiotiques, on savait que les germes pathogènes ne pouvaient survivre en présence de l’argent. Ainsi, l’argent était utilisé dans la vaisselle, les récipients à boissons et les ustensiles de cuisine.
  • Au Moyen Âge, on croyait que l’argenterie protégeait les riches de la peste.
  • Les colons de la brousse australienne utilisent de l’argenterie dans leurs réservoirs d’eau pour retarder la détérioration.
  • Les pionniers de l’Ouest américain ont découvert que s’ils plaçaient des pièces d’argent dans leurs barils d’eau, ceux-ci étaient protégés contre la prolifération de bactéries, d’algues, etc.
  • La feuille d’argent a été utilisée pour combattre les infections lorsque les soldats subissaient des blessures pendant la Première Guerre mondiale.
  • Avant l’introduction des antibiotiques, l’argent était couramment utilisé dans les hôpitaux et il est connu comme antibactérien depuis plus de 1000 ans.
  • Au début des années 1800, les médecins utilisaient l’argent avec succès pour réaliser des sutures dans les plaies chirurgicales.

L’ARGENT COLLOÏDAL
L’argent colloïdal est un terme générique qui désigne une solution pouvant contenir diverses concentrations de composés d’argent ionique, de colloïdes d’argent ou de composés d’argent liés à des protéines dans l’eau. L’argent colloïdal existe depuis des centaines sinon des milliers d’années et a été utilisé par de nombreuses civilisations anciennes comme moyen de conserver la santé. Avant la découverte et l’acceptation des antibiotiques au début des années 1900, les produits à base d’argent étaient utilisés par les médecins. Ces versions antérieures de produits à base d’argent ne sont pas à négliger, car elles procuraient en effet d’innombrables avantages favorables à ceux qui les utilisaient pour améliorer leur santé. Mais comme toute nouvelle découverte, à mesure que la technologie et la science progressent, nous trouvons des moyens plus efficaces et plus efficients de concevoir et d’élaborer des produits.

En savoir plus sur ce qui distingue SilverSolMD